A lire

Voici une sélection de mes livres préférés sur le thème de l’immobilier, de la bourse, de l’indépendance financière, du développement personnel et même de l’éducation à l’argent (pour les parents). Quoi de mieux que de lire les récits de personnes qui ont réussi ce qu’on pensait jusqu’alors pas possible ? C’est en partie grâce à ces livres que nous en sommes arrivés là.

Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études

En lisant ce livre, je me suis dit : merde, Olivier Roland l’a écrit pour moi ! Un pavé best-seller (15000 exemplaires à ça jour !) qui vous explique pas-à-pas comment s’épanouir financièrement en dehors des sentiers battus, même lorsqu’on a connu ses premiers échecs dès les bancs de l’école ! Je vous recommande infiniment ce livre qui est une arme redoutable contre la morosité et le pessimisme économique ambiant.

Nos enfants riches et brillants

Par les auteurs de Père Riche, Père Pauvre.
Oui, on rêve tous (en secret car ce n’est pas politiquement correct) que nos enfants soient riches et brillants, mais ce n’est pas ce qu’on leur apprend à l’école ! Ce n’est pas ma femme qui dira le contraire 😉 Plein de bons conseils (notamment sur l’argent de poche), qui aideront les parents ou futurs parents à prendre les bonnes décisions. Indispensable.

S’enrichir grâce à location saisonnière

Un livre écrit par Ludovic Matten sur la location saisonnière et plus généralement sur la location meublée LMNP. Pour ceux qui n’ont pas peur d’y mettre les efforts nécessaires, c’est selon moi l’une des méthodes pour gagner le plus d’argent dans l’immobilier, et ce en allégeant le plus possible la note fiscale grâce à de nombreux conseils d’expert. A lire absolument!

location_saisonniere

Père riche, Père pauvre

Ou comment apprendre ces notions qui ne sont pas évidentes pour une grande partie de la population. Ca ouvre les yeux. Un des livres précurseurs et aucunement démodé.

La semaine de 4 heures

Une bible si vous voulez tordre le cou aux idées reçues sur le travail. Inspirant…

Et si vous en saviez assez pour gagner en Bourse

A priori ce livre n’intéressera pas ceux qui ne jurent que par l’immobilier, le LMNP, le déficit foncier. Et pourtant, souhaitez-vous placer vos cashflow dans une assurance-vie à 3% ou sur un Livret A à 0,75%? Ce livre vous prouvera qu’avec un peu d’efforts et de méthodologie il est possible de faire fructifier son épargne. Ce livre ouvre d’autres horizons.

 

 L’effet boule de neige : l’autobiographe de Warren Buffet

Un autre livre à lire absolument. L’autobiographie d’un des investisseurs les plus célèbres au monde. Sa soif d’argent n’a pas d’égal. Son ingéniosité et ses méthodes pour faire grossir ses investissements grâce à la magie des intérêts composés non plus. Un vrai régal. Vous ne verrez plus la bourse de la même façon après avoir lu ce livre.