Meurtre, termites et impayés : la série noire charentaise de David

Vous aimerez aussi...

16 réponses

  1. MARIE WATTEAU dit :

    Rien à redire: c’est une belle histoire pleine de rebondissements, avec à la fin une happy end et une morale: sans la win attitude et sans l’aide d’un mentor acharné devenu ami, la fin n’aurait sûrement pas été si happy…
    Je suis néanmoins restée sur ma faim concernant un détail: le locataire mauvais payeur a t’il oui ou non fait son attaque fatale en apprenant qu’il avait gagné le gros lot au Tac o Tac????
    Bon, blague à part, un grand bravo à David et à toi !!!!

    • DavidS dit :

      Et oui Guillaume n’a pas tout dit… le bougre ne payait même plus EDF et il m’inquiétait à vivre dans le noir et sans chauffage… jusqu’à ce que notre artisan fétiche découvre le pot aux roses… branchement forain sur les communs de l’immeuble !

      • Guillaume dit :

        Ah oui j’avais oublié cette anecdote ! Il s’est passé tellement de chose bizarre dans cet immeuble 🙂
        Au final le plus gros perdant désormais c’est La Française des Jeux qui vient de perdre un gros poisson / pigeon ! 🙂

  2. DavidS dit :

    Et j’en redemande!
    Merci Guillaume

  3. Julien dit :

    Beau projet en effet ! Pour ce prix de travaux, tu refais juste les choses au propre ou tu isoles les murs extérieurs, refais les menuiseries…

    • Guillaume dit :

      Les menuiseries étaient déjà en double-vitrage bois.
      Nous avons plaqué et re- isolé une partie des murs périphérique (HS suite gros débats des eaux ) mais c’était déjà isolé.
      Le toit était déjà OK.
      Pour le reste c’est juste une remise au gout du jour….

  4. Bonjour Guillaume !
    Excellente histoire et je t’avoue (c’est un peu égoïste) que c’est toujours rassurant de voir des galères chez les personnes expérimentées. C’est un peu idiot mais cela permet de voir des manières de réagir et c’est très boostant !
    Cet article me fait d’autant réagir que j’ai exactement le même soucis avec un accro au jeu… j’ai eu mon premier impayé ce mois de janvier !
    C’est donc parti pour une discussion rythmée dès ce soir et peut-être les procédures avec huissier ensuite.
    Ce sera l’occasion de faire une vidéo j’ai l’impression 😉
    Merci Guillaume !
    A bientôt
    Yann

  5. Sautret dit :

    Quelle histoire, j’en reste tout abasourdi. Heureusement la fin est réconfortante. Le meurtre au kebab a-t’il été résolu? Quant aux prix des loyers, je les trouve honnetes, j’espère que les appartements seront loués sans tarder. Le problème c’est que beaucoup de gens veulent bien emménager mais gratuitement, avec la bénédiction d’une autre catégorie de personnes. Quelle epoque! Affaire à suivre.

  6. Kevin dit :

    Salut, marrant de lire un polar se jouant à quelques minutes de chez moi, concernant les artisans, j’ai envie de dire bienvenue en Charente-Maritime ou se mêlent escroc fainéants et cachotteries, c’est ce qui me freine un peu pour investir dans de l’ancien à rénover…. Peut être faire un article sur comment choisir ses artisans serait le bienvenu non ?
    En tout cas encore félicitations pour ce projet abouti une fois de plus et courage à David pour ces futurs conquêtes immobilières

    • Guillaume dit :

      Hello Kevin,
      Choisir des artisans locaux bosseurs et compétents sur cette zone? Je sais pas faire 🙂
      Après avoir viré tout le monde début 2017, nous avons fait venir nos artisans fétiches de Bordeaux qui se sont logés quelques mois dans un gite.
      J’ai vu tout de suite la différence, juste incroyable et désespérant.

      • alban dit :

        Bonjour à tous
        je réagis à ce com car cela m’intéresse également j’hésite énormément à investir dans de la rénovation car très peu confiance en ces sois-disant professionnels
        et donc j’aimerai bien avoir des éclaircissements la-dessus qu’est ce qui est le mieux entre passer par un architecte,un maître d’oeuvre….ou alors ni l’un ni l’autre et choisir des artisans en fonction des avis sur internet….comment avez-vous créés votre réseau d’artisans?

  7. verret dit :

    whaou quelle histoires !!!

  8. Paul dit :

    Salut Guillaume !
    Et bien quelle histoire ! J’avoue (égoïstement) que je trouve ça rassurant de voir que ça peut arriver même au meilleur ! 😉
    De mon côté, j’ai été gâté aussi :
    – impayé d’un des 3 locataires qu’il y avait en place dans l’immeuble au moment de la vente + menaces et insultes en prime !
    – une rénovation compliquée : problème d’évacuation, VMC mal installée, humidité dans certains logements, un artisan qui répond absent pour terminer le peu de travaux qui reste à faire… et j’en passe !
    – pas moins de 4 fuites d’eau pour ce seul immeuble en 6 mois !
    – 1 gros dégât des eaux pour le dernier appartement rénové qui allait être mis en location : 2 mois de délai de l’expert de l’assurance pour refaire les peintures de l’appartement , devis accepté la semaine dernière !
    – 1 mauvais payeur paranoïaque (un autre ) qui menace tout le monde et me dit avoir pris un avocat car son état de santé c’est dégradé dans le logement du faite de trop d’humidité..ouf, il vient de partir en laissant une petite note de 800€ (tant pis, je préfère ça).
    Bon finalement, comme tu le dis, ce finit par s’arranger et au final on avance toujours !
    Mais j’avoue que d’être à 2 pour gérer ça, ça doit être soutenant car parfois on se sent un peu seul !

  9. Claire dit :

    Hello Guillaume !

    Bravo pour ton honnêteté ! J’ai rarement vu ça sur les blogs 😉
    J’ai travaillé 5 ans pour les huissiers, l’impayé ça me connaît et j’en ai fait… un blog !
    3 remarques :
    1) Tu es tombé sur un très bon huissier ET un juge qui a su se mettre à la place du propriétaire, en vous accordant le droit de récupérer tous les loyers et surtout la remise en état aux frais de celui qui a tout dégueulassé ! Bien joué !
    2) Bien sûr, rien de mieux que renoncer à poursuivre le locataire en échange de son « évacuation spontanée »… Mais si ce n’est pas possible, ne rien lâcher ! Pas 1 euro ! Le propriétaire peut demander un loyer d’habitation impayé pendant 3 ans, et 10 ans s’il figure dans une décision de justice !
    3) Autre « astuce », il faut savoir que des huissiers proposent un honoraire s’ils arrivent à récupérer les clés avant l’expulsion (vous gagnez donc plusieurs mois !!!! Voire une bonne année…) donc n’hésitez pas à les brancher là-dessus (tous ne le font pas).

    Bravo pour ce mindset de winneur très inspirant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *